Intérieur Soie - Nouvelle collection hiver 2019

Nouvelle collection : Les 3 tendances déco incontournables de cet automne - hiver 2019

Ca y est, l’automne a bel et bien pointé le bout de son nez… Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelles couleurs et tendances en matière de tissus et de rideaux. Alors, quelles sont les nouveautés déco à ne surtout pas manquer cet automne 2019? On fait le point ensemble, l’occasion pour nous de vous présenter notre nouvelle collection en images.

1. Les motifs géométriques

Les tissus à motifs géométriques sont véritablement la tendance déco du moment et apporteront sans aucun doute de l’originalité à vos intérieurs. Qu’ils soient utilisés pour recouvrir vos chaises, envelopper vos coussins ou encore habiller vos fenêtres, ils boosteront votre décoration tout en apportant une touche de fantaisie à l’ensemble de la pièce.


2. Les inspirations animales

Autre type de motif en vogue cet automne : l’imprimé animal. Parmi les incontournables de cette collection, on retrouve les célèbres imprimés léopard et zèbre. Ces tendances déco inspirées du pelage animal apporteront incontestablement une touche d'exotisme ainsi qu’un côté chic et raffiné à votre décoration. Convaincu? N’attendez plus pour laisser entrer la savane chez vous et ce, à travers quelques coussins, fauteuils ou encore tapis.


3. Le grand retour des (grosses) fleurs pour les romantiques

La troisième et dernière tendance déco de cette nouvelle saison est celle des motifs à fleurs. Qu’elles soient déposées dans un vase ou qu’elles agrémentent vos tissus et rideaux, les fleurs apportent très nettement de la gaieté et de la fraîcheur à votre pièce. Ce décor floral ne manquera - par ailleurs - pas d’y apporter une ambiance à la fois nature, poétique et romantique.


Quelle matière pour mon tissu?

Si vous souhaitez être dans le coup tout en restant dans l’uni, optez pour des matières naturelles telles que le coton ou encore le lin. Quant au velours et aux tissus en laine, ils sont également très appropriés pour la saison et donneront à votre intérieur un côté ultra chaleureux.


Enfin, qu’en est-il des couleurs?

L’automne est généralement caractérisé par la baisse de températures et le retour des jours pluvieux. Sans grande surprise, ce sont donc les tons chauds qui ont la cote à cette période de l’année. On privilégiera ainsi des couleurs telles que le beige, le marron, le taupe, le noir ou encore le bleu clair afin d’apporter un peu de chaleur, de douceur et de convivialité.

Vous aimez notre nouvelle collection? Prenez contact avec nous afin que nous discutions ensemble de vote projet de décoration.