Intérieur Soie - Matières et fibres thermiques

Matières et fibres thermiques : le petit plus pour créer une ambiance cocooning et ultra chaleureuse dans votre intérieur cet hiver !

Les feuilles qui tombent des arbres, le thermomètre qui frôle les températures négatives et les gros manteaux qui ressortent de nos placards… Tous les éléments sont réunis pour dire que l’hiver est d’ores et déjà bien présent ! Et qui dit hiver dit période idéale pour transformer son chez soi en un véritable nid douillet, et activer le mode “hibernation” pour les trois prochains mois. Mais comment métamorphoser son intérieur en une bulle de confort que vous ne voudrez plus quitter de toute la saison ? Voici quelques-uns de nos conseils à appliquer sans modération pour passer un hiver bien au chaud !

La tendance Hygge

Le style cocooning, ou cette envie de transformer son intérieur en petit cocon, provient sans grande surprise des pays nordiques et s’inspire de la tendance dite du “Hygge”. Celle-ci consiste à faire de son lieu de vie un endroit cosy (en réponse au grand froid notamment, et à la nuit qui tombe tôt… très tôt dans ces régions), où l’on se sent bien et qui invite à la détente. Pour cela, on mise évidemment sur des matières épaisses et authentiques et ce, en passant du mobilier aux accessoires déco sans oublier, les rideaux !


Home Sweet Home

Au-delà des traditionnels coussins molletonnés, plaids ultra doux et tapis moelleux qui réchauffent l’ambiance une fois posés sur votre canapé ou au sol, pensez également à l’habillement de vos fenêtres. Comment nous direz-vous... En privilégiant des matières thermiques ainsi que des tissus lourds - tels que le velours, la laine ou encore les tissus occultants. Leurs avantages sont multiples : isolation du froid (et du chaud en été), occultation de la lumière, atténuation du bruit, sans oublier… l’apport indéniable de chaleur, de convivialité et de confort au sein de votre chez vous.

Avec tous ces petits éléments en mains, vous êtes désormais prêts à passer un hiver bien au chaud et… à la nordique !


Si vous souhaitez davantage d’astuces pour décorer votre intérieur, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Sources: Marie-Claire, Elle, Maison créative, Maison créative, Marie-Claire

Photos tendance Hygge: Marzena Marideko